samedi 1 mai 2010

Un seau light plz

L'Internet regorge d'informations.
En effet, on peut compter des milliards et des milliards de pages différentes sur la toile, ce blog n'étant donc lui même qu'une infime partie de ce tout ludique.

C'est à peine imaginable quand on y pense. Comment un truc pareil peut exister ? On peut trouver de tout sur le net et c'est bien ça qui fait peur. Vidéos, images, informations, désinformation, journaux en ligne, blogs, musique, pornographie, piratage, logiciels et j'en passe. Il ne faut pas oublier une chose cependant, les gens de l'autre côté sont eux bien réels... Enfin pour la plupart.





Enfin passons.
Internet pour ma part devient chronophage et je dois pas être le seul dans ce cas particulier. En effet, combien de fois peut-on se dire : "bon je regarde vite fait deux-trois trucs et je retourne bosser" et ensuite se retrouver deux heures plus tard à compléter des blaireaux qui dansent ou des pastèques-lamas ? C'est stupide et pourtant si bon et réconfortant.
Oh inutile de me regarder avec ces yeux-là, essayez de fermer la page tout de suite sur les liens suivants :

- Caramell Dansen
- Badger
- Are you a pirat ?

Aussi bête que ça puisse paraître, on se laisse facilement avoir en écoutant un pirate pendant des heures entières, sans se lasser. Oui enfin peut-être pas vous, mais moi si et j'assume.

L'insolite... Le monde virtuel en regorge, à tel point que peu de choses sortent de l'ordinaire maintenant sans que la moitié des gens se demandent si c'est truqué. Et c'est quand même bien dommage, laissez nous rêver, plutôt que de tenter de nous prouver par a + b que c'est impossible ou que le montage photoshop est obvious.
Des sites répertorient toutes ces petites choses qui nous font rire ou pleurer : Koreus, lelombrik, kamazutra, pown.it, 10 minutes à perdre, abrutis.com, humour.com ou gamaniak.com

Pourtant, c'est sans doute sur Youtube.com que je passe le plus clair de mon temps. Yt où le leader mondial d'hébergement de vidéos sur le net. Tirés de Wikipédia, les chiffres sont tout bonnement hallucinants.

"En 2009, 350 millions de personnes visitent chaque mois ce site de partage de vidéos."
"l'équivalent de 24 heures de vidéo est ajouté sur YouTube chaque minute."
 "Youtube utilise l’équivalent en bande passante de tout l’Internet en 2000."

Ou encore que 200.000 vidéos sont ajoutées chaque jour et que 200.000.000 sont regardées quotidiennement. On se dit maintenant que les médias et gouvernements auront du mal à contrôler l'inetrnet quand on voit des trucs hallucinants comme ça.

Afro Ninja, Tay Zonday ou encore le mythique Star Wars Kid (Vidéo  Oui vous ne rêvez pas, cette vidéo a bien été vue 16.000.000 de fois juste sur Youtube...) se sont fait connaître bon gré, mal gré grâce à ce genre de sites.
Moi-même, j'ai ma petite chaîne où je mets mes vidéos de penspinning et savoir que l'une de ses vidéos a été vue plus de 2.000 fois est grisant, si si.


Je vais finalement clore ce petit article en vous faisant part de deux de mes trouvailles sympathiques de Youtube (Merci Sid3way) :

- Ray Williams Johnson n'est pas un inconnu puisque chacune de ses vidéos qu'il poste tous les trois jours est vue au moins plus de 2.000.000 de fois. Que fait-il de particulier ce "=3" ?
 Rien de bien insolite pourtant... Il regroupe à chaque fois trois des vidéos insolites qui font le buzz du moment en les ponctuant par ses commentaires mythiques... Et ça marche. En anglais dans le texte cependant :
Chaîne de Ray William Johnson

- Ceci s'adresse à tous les fanas de jeux vidéos. Je vais vous parler là d'un testeur un peu particulier puisqu'il teste les anciens jeux vidéos... Atari, Nes, Megadrive... Et le résultat est epic car la plupart des jeux testés sont des infamies vidéo-ludiques. Ce joueur pas comme les autres va vous faire (re)découvrir les jeux vidéos en accompagnant ses tests par des colères contre la machine et des petits trucages qui ne manquent pas de charme. (Je vous conseille vivement le Dark Castle)
Chaîne du joueur du Grenier



Voilà, sur ce je vous laisse, passez un bon week-end.

Niks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres