vendredi 28 mai 2010

Pokemon Orgueilleux Païen

Une fois n'est pas coutume je vais parler d'un film.
Pas d'insolite cette fois donc o/.

Hier, 26 mai.

Sortie au cinéma de prévue, qu'est-ce que je vais bien pouvoir aller voir ?
Allez hop, Pop !
Je vous vois venir et c'est bien pour ça que je fais cet article, je ne déverserai pas ma bile sur cette production Disney, je vais essayer d'avoir un point de vue objectif donc.


Mais pour commencer et vous mettre en bouche (Okay, surtout pour faire plaisir à Bruce, notre chef bien aimé :)


La princesse (Ou prêtresse, qu'importe j'ai déjà oublié) est pas mal foutue quand même. Et c'est toujours ça de pris.

À dire vrai, je ne m'attendais pas du tout à aller voir un chef d'œuvre du septième art en franchissant la salle 9 de mon ciné de Banlieue. Pourtant, on m'a tellement rabâché que c'était naze comme film (suivez mon regard) que j'ai eu envie de provoquer et d'aller le voir. C'est donc confiant et fier de ma bêtise que j'ai emmené Crevette le voir.

Attention, on est des reporters de l'intrépide, des vrais de vrai.
Et pour cause notre première rencontre IRL avait déjà eu lieu dans un cinéma (Le même en fait, mais pas la même salle donc ça ne compte pas s'too) pour aller voir... DragonBall.
Oui oui Db, l'espèce de truc sorti le 1er avril 2009 (rien que la date veut tout dire nespa ?). Quand on déprime, faut bien se faire plaisir et ce truc innommable nous avait bien fait rire (à noter que nous étions neuf dans la salle).

Oui enfin, bref je crois que je m'éloigne du sujet.


Prince Of Persia : The Sands of time.

Censé être tiré du jeu vidéo sorti par Ubisoft si je ne m'abuse en 2003 (* a la fiche Wiki sous les yeux *), même si apparemment des éléments de Two Thrones et de Warrior Within ont été basculés dans ledit film.
Bon eh bien voilà ça c'est fait comme dirait l'autre.

Honnêtement, je n'ai pas été un fan du jeu vidéo. Bon j'y ai joué un peu, comme tout le monde quoi. On me l'a prêté, bam bam les méchants, je saute sur les murs comme un guedin, je revis grâce à la dague en remontant le temps, je bullet-time pour kill les pas beaux et voilà. Je suis pas un aficionado des jeux de plate-forme, faut le reconnaître, sauter partout etc, ça demande un peu de patience et j'en ai pas. À part Crash Bandicoot et Sonic sur lesquels je me suis éclaté étant petit, j'ai toujours préféré d'autres genres.

Bon on s'éloigne encore.

J'aime bien Jake Gyllenhaal.
Non arrêtez de huer, j'ai pas fini ! Donc cet acteur joue le rôle du Prince Perse, oui bon il a pas vraiment la tronche d'un Perse certes. Mais on sent que l'acteur a voulu coller au personnage et ça je trouve ça cool. Le héros qui a joué également dans Le jour d'après a la gestuelle du personnage de Pop. Même si il a été nommé le Prince Dastan au grand dam de plein de puristes, je trouve qu'il sent tire plutôt pas mal et qu'il ne mérite pas la réputation tirée sur le web :



Non, je ne suis pas d'accord, je trouve qu'il a la classe (sisi) et que c'pas mal du tout comme film.
Bien sûr, il gagnera pas l'oscar du meilleur réalisateur mais au moins, je me suis pas ennuyé (enfin pas trop mais c'est mon côté misanthrope qui veut ça aussi) et c'est quand même ce qui compte quand on va au cinoche pour débourser 4.90 € (tarif étudiant, EWAI MAIK). Par exemple, il aurait fallu me payer la place pour voir Avatar (surtout que paye le prix en 3D).

On est pas mal transporté dans l'univers et l'intrigue est assez intéressante, hormis le fait qu'on sait au bout de cinq minutes de film qui est le méchant, qui va mourir, avec quelle arme et dans quelle chambre. Mais ça, c'est la petite marque de fabrique Américaine, avec le gentil, le méchant, la belle, les rebondissements, les noms de persos gentil/méchant, les fourbes et les blagues stéréotypés.

Puis le Prince a été renommé "Dastan" bon, s'pas plus mal, je voyais mal Jake se faire appeler la moitié du fim "Prince".

Côté humour, c'est assez marrant. Bon ça se complaît pas mal dans la beaufattitude mais là encore mon côté Miso est pas objectif. J'ai bien aimé le jeu de Alfred Molina et ses blagues vaseuses (L'acteur qui joue Otto Octavius dans SpiderMan 2) enfin no spoil. On est obligé de sourire à quelques traits d'humour et situations et c'est quand même un bon point pour ce film.
Ensuite côté baston, bah c'est pas mal du tout hein, même si il n'y a pas d'effusions de sang comme on l'aimerait pour Pop, ça se castagne bien et là encore je le répète, on sent bien que c'est tiré du jeu avec ses nombreuses phases de cascades pas dégueu.

Côté ambiance now... Bon, les décors sont sympas, les costumes jolis et le paysage désertique kwa. Non non, les landscapes sont beautiful, c'est juste que comme c'est la Perse bah c'est le désert quoi. J'ai pas bien fait gaffe aux musiques par contre, je suis pas fan de me passer en boucle les BO... Enfin, ça n'a pas retenu mon attention énormément, alors on va dire que c'était passable okay ? Merci, j'vous kiff. On a les éternelles scènes langoureuses avec du "je te déteste - je te hais - je t'aime bien quand même - faisons des enfants" mais là encore c'est typique. Et ça me saoule énormément. Enfin c'est Disney, on va leur pardonner.

Pour finir, le jeu des acteurs. Eh bah, de mon point de vue, c'est pas mal joué du tout, encore une fois j'ai trouvé qu'on a vachement enfoncé ce pauvre Jake et que ça passe pas mal en VF. Le jeu des deux acteurs principaux est... Potable, non j'ai pas été déçu de ce point-là.

Par contre, j'ai noté quelques anachronismes un peu capillo-tractés et c'est un peu dérangeant quand l'histoire se passe en Persia, nespa ?


Un peu de combat, de mystique, d'amoooOoour, de méchanceté, de cruauté et de bonté pour une adaptation d'un jeu au cinéma plutôt réussi. Ce n'est pas le film de l'année, je vous l'accorde mais on entre aisément dans le film qu'on ait joué ou pas.



Niks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres